Boîte à outils pour l'offre active
Formation linguistique et d'adaptation culturelle
Formation à distance en santé

Portails du CNFS

Nouveautés

  • Les compétences culturelles : un incontournable pour assurer des soins de qualité

    À la fin de cet atelier, le participant sera en mesure de définir la terminologie associée à la culture et les éléments qui la composent. Il aura pris conscience de ses propres valeurs culturelles et développer ses connaissances des autres cultures sur des notions telles que le temps, la santé, la maladie et les pratiques de soins. Il pourra également décrire les modèles de développement des compétences culturelles et intégrer des stratégies de communication qui tiennent compte de la diversité culturelle des patients et des stagiaires. Il saura intégrer les compétences culturelles à son approche et reconnaître les incidences positives sur ses relations interculturelles et sur la qualité des soins.

  • French as a second language - EXPLORE

    L'accent de cette formation intensive est mis sur le développement de la compréhension et de l'expression verbales et écrites du français teinté de la culture acadienne. C'est par la littérature, les traditions, la musique et l'art que la communication orale s'effectue lors d'ateliers et d'activités socio-culturelles qui sont offertes en semaine ou le week-end.

    Les programmes et cours offerts peuvent être personnalisés pour répondre aux besoins spécifiques du participant et peuvent également être offerts sur le lieu de travail.
    Une exigence du programme est de compléter cinq semaines d'immersion intensive.